Univers

La façon dont nous regardons les choses qui nous entourent conditionne une certaine façon de voir le monde. Si l’on considère que chaque objet a une qualité esthétique inhérente, alors en déplaçant son regard, une simple languette de canette de soda devient perle, fleur… une signature presque ! En changeant de point de vue, une nouvelle perspective apparaît.

Shibboleth CNSMD

Techniques et savoir-faire

 

Mon parcours atypique entre hôtellerie de luxe et technologie de l’information débouche en 2009 sur les Beaux Arts de Lyon, comme une révélation.

Une scénographie pour le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse où je propose un corset en opercules de canette pour une danseuse, préfigure déjà une ligne de bijoux qui naîtra 3 ans plus tard.

Dès lors mon travail s’articule autour du détournement de matériaux pauvres en bijoux haute fantaisie, dans un esprit parfois théâtral. Puisant au gré de mes envies parmi des techniques comme le crochet, le tissage, la couture…, je travaille essentiellement des pièces uniques ou des petites séries.

Matières

 

L’idée est de s’extraire du matériaux brut qu’est l’opercule de canette, éphémère et banal, et de le rendre beau et durable. Ma marque de fabrique est la dualité : recyclage/pierres semi-précieuses, opercule masculin/bijou ultra féminin, techniques anciennes/rendu contemporain.

Cette association étroite de l’ancien et du design donne à mes créations une esthétique toute particulière. Toute leur poésie se trouve dans « l’insignifiance » des choses qui les composent.

 

LNOP Créations, ce sont des bijoux haute fantaisie au style bohème chic, comme une invitation à poser un regard différent sur ce qui nous entoure.

Archives