Un article dans le webzine Gomet’

Logo Gomet'

> AIX-EN-PROVENCE

[Idées cadeaux] Les bijoux recyclés de LNOP créations en vente chez Talents du Sud

DE PUBLIÉ LE DERNIÈRE MODIFICATION LE

A quelques jours de Noël, la rédaction vous a déniché une belle marque de bijoux  » recyclés  » née dans la métropole : LNOP Créations en vente chez Talents du Sud et sur Internet. Découverte.

Derrière la griffe LNOP créations, se cache Hélène, une jeune femme issue d’un parcours atypique entre hôtellerie de luxe et technologie de l’information qui débouchera ensuite en 2009 sur les Beaux-Arts de Lyon, sa révélation. Pour les Beaux Arts, elle travaillera une scénographie pour le Conservatoire national supérieur de musique et de danse où elle propose tout naturellement un corset en opercules de canette. Trois ans plus tard, elle lance sa propre collection de bijoux autour du détournement de matériaux pauvres en bijoux haute fantaisie.

Ces bijoux sont de petites merveilles, des pièces uniques fabriquées seulement en petites séries dans son atelier d’Aix-en-Provence. Dans sa dernière collection, elle recycle l’opercule de canette qui est généralement son matériaux de base, éphémère et banal pour le rendre beau grâce à des matériaux nobles comme les pierres semi-précieuses, les galons, le cuir, les plumes, du tissage et plein d’autres techniques recherchées. Elle réussir à créer des bijoux: collier, sautoir, bracelet, manchette, ceinture… hautement féminin.

Des créateurs solidaires.

Toutes les collections LNOP créations sont disponibles sur son e-shop, le paiement en ligne est sécurisé et l’envoi suivi se fait par lettre max ou colissimo. Vous trouverez également les bijoux d’Hélène chez Talents du Sud.  Chez Talents du Sud sont regroupées des créatrices indépendantes qui partagent les mêmes valeurs. Chaque créateur est solidaire et contribue financièrement et humainement au bon fonctionnement des différents points de vente puisque dans les trois  boutiques Talents sud Sud (Le Castellet, La Ciotat et Marseille) il n’y a pas de vendeuses, ce sont les créatrices elles-même qui à tour de rôle tiennent les boutiques et viennent à la rencontre de leurs clients.

Une belle initiative pour promouvoir le « made in » du Sud de la France et surtout une très belle ligne de bijoux avec des prix très corrects, de quoi faire quelques petits plaisirs à Noël.

Pas de commentaire

Leave a Reply:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives